Montage créé avec bloggif
 
LA BALANÇOIRE

Sans cesse la vie esquisse des tableaux empreints de nombreux changements occasionnels. Parfois, c’est un soleil qui nous éclaire et nous réchauffe, à tel point que tout notre comportement en est altéré. Alors, la joie rayonne et le cœur chante l’allégresse. En d’autres périodes, c’est un temps gris, monotone lequel nous enveloppe fortement d’une grande tristesse. Un autre jour, la douleur sonne à la porte de notre cœur et le lendemain c’est un bonheur qui s’invite à la maison.

Dans cet état d’incertitude intervient alors le désir urgent de rechercher le bon virage afin de rétablir l’équilibre perdu : la soif de Dieu.

Résultat de recherche d'images pour "photo de balançoire"
 

En effet, sur la terre TOUT est mouvement, mouvement VIVANT de la Volonté de Dieu. Nous reproduisons le tracé aérien d’une balançoire : de bas en haut ou de haut en bas. À ce niveau de mouvement, l’équilibre reprend place. Cependant, dans notre monde d’aveuglement actuel, cet équilibre de l‘être perd très vite ses propriétés. Et « le bas, dans toute sa pesanteur nous rive à la terre. Alors que le « haut » encerclé de Lumière divine, nous attire vers les Cieux.


Seigneur Jésus, des « hauts » il en existe régulièrement et des « bas » également. Mais l’unique voie pour demeurer dans le « haut » de la balançoire, c’est le Chemin de Ton Cœur. À ce niveau, prime l’équilibre. Puis, une fois rendus au sommet, nous désirons ardemment y demeurer. Là, nous respirons Ton oxygène. Le vent léger, Souffle de l’Esprit Saint que Tu nous octroies, redonne des ailes à notre espérance. Et la peur, même si nos pieds demeurent dans le vide, est absente. C’est la paix céleste qui se retrouve dans l’abandon sans limite, puisque les choses terrestres, non essentielles, ne possèdent aucune valeur à Tes Yeux. Voilà le reflet de Ton Image inaltérable.


Ta Volonté Jésus, c’est le signe de la liberté que Tu nous offres. Seuls, dans les airs, nous sommes libres de toutes entraves terrestres. Oui, dans Ta Divine Volonté, nous percevons des choses que nous n’avions jamais ressenties. Pourtant, rien n’a changé autour de nous, mais la vision du monde se présente différemment. La grâce d’hier n’était pas celle d’aujourd’hui. Oui, Jésus je veux profiter ardemment des petites grâces accordées aux instants que Tu nous prêtes, car autrement face à notre insouciance, les autres grâces se dissiperont. Divine Volonté, Tu nous soutiens et avec Toi, nous demeurons au sommet de cette balançoire, assurés que la planche rivée au poteau qui la soutient ne cèdera pas et conservera sa structure première.


Sans Ton aide Seigneur, la loi de la pesanteur nous fait reprendre très vite le chemin vers le sol et notre arrivée serait assez brusque. En effet, plus nous partons de haut, plus la descente devient dangereuse. C’est la phase du haut risque : la redescende. Certes, sans Ton Souffle nous retournerions dans le néant. MERCI pour Ta présence continue et si précieuse pour le salut de notre âme.

Jésus, par Toi, en Toi et avec Toi nous acceptons de demeurer dans le « haut » car le « bas » de cette balançoire représente nos volontés humaines, ces amoncellements de noirceur devenus insupportables.
De plus, Tu nous livres cet enseignement : « Avancez bien droit et ne vous retournez pas ». En effet, pour avancer sur Ton Chemin, il faut monter, gravir les échelons, se laisser soulever par l’élan de cette balançoire de la vie.

Nous voulons être exclusivement à Ton service et être des lumières dans Ta Main.

Laissons façonner nos cœurs par Jésus afin qu’ils deviennent très forts, capables de prendre toute la place nécessaire à la réception de tous les mouvements dans la Divine Volonté. Notre cœur doit posséder des ailes à l’effigie de l’Amour de Dieu, il doit être l’haleine de l’Esprit Saint.





Seigneur Jésus, fais que nos yeux soient remplis d’un CŒUR miséricordieux. Fais que nos oreilles soient remplies d’un COEUR indulgent. Fais que notre langue soit remplie d’un CŒUR absent de tout soupçon. Fais que nos mains soient remplies d’un COEUR secourable. Fais que nos pieds soient remplis d’un COEUR teinté de service. Fais que nos cœurs soient remplis d’un CŒUR bienveillant. Alors, nous serons pour Toi Jésus, des COEURS aux mille visages, des COEURS qui voient TOUT en même temps.

Merci pour ce tracé aérien de la balançoire de la vie. Tout au long de notre voyage ici-bas, Tu désherbes notre âme de la crainte, de la tristesse, du découragement et de tout ce qui n’est pas de Toi. Nous sommes Tes fleurs préférées, celles à la tige forte, droite et fière, celles heureuses de s’élever vers les
                                            hautes cimes, celles absentes du vouloir humain.

Enfin, celles heureuses de vivre dans Ta Divine Volonté et de proclamer à haute voix : Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel! Merci Maman Marie d’être le point d’appui de la balançoire de ma vie. AMEN! FIAT



Créer un site
Créer un site